mardi 22 mai 2018

Earth's End (Air Awakens #3) - Elise Kova



FantaisieYoungAdult

VO Lu en VO
NVF Non traduit
3E Narrateur: 1iere personne
1P Nombre Narrateurs: 1 personnage
NE Suite: Water's Wrath


Resume
A woman awoken in air, a soldier forged by fire, a weapon risen from blood.

Vhalla Yarl has made it to the warfront in the North. Forged by blood and fire, she has steeled her heart for the final battle of the Solaris Empire’s conquest. The choices before Vhalla are no longer servitude or freedom, they are servitude or death. The stakes have never been higher as the Emperor maintains his iron grip on her fate, holding everything Vhalla still has left to lose in the balance.


Après une bonne lecture des deux premiers tomes, et le cliff hanger à la fin du deuxième, je me suis jetée sur ce troisième livre avec une envie furieuse de connaitre la suite. Je n'ai pas été déçue, l'autrice n'est pas tendre avec ses personnages et nous donne de l'action, mais un sentiment de lassitude a commencé à m'envahir vers la fin.

Nous reprenons notre lecture directement à la suite du deuxième tome. J'avais le coeur qui battait de ne pas savoir ce qui allait arriver à Aldrik après sa chute. L'autrice serait-elle assez cruelle pour faire mourir son personnage, ou nous laissera-t-elle un peu de répit ? Toute la première partie du roman est portée par ce sentiment d'urgence autour de la survie d'Aldrik. C'est la partie que j'ai dévorée la plus rapidement, car je ressentais la peur et le désespoir de Vhalla dans chaque phrase. Elle va tout faire pour sauver la vie de son amant, quitte à mettre sa vie en danger. Certes ses décisions ne sont pas réfléchies, mais on ne peut pas lui en vouloir. Elle n'a pas le temps de peaufiner son plan, il faut agir vite.

« She could make her office my rose garden, forever, if she so chose »


Bien que je ne l'ai pas complètement ressenti comme tel, j'ai été légèrement déçu par la tournure des événements. J'aurais aimé que l'autrice choisisse de prendre une voie différente, et assombrisse son roman. Certes elle introduit un triangle amoureux qu'on entrevoyait dans le tome précédent, mais elle ne va pas au bout. Je ne suis pas adepte de ces derniers, mais il aurait clairement apporté un plus à la romance qui va devenir assez plate.

« If this was what victory looked like, what was defeat?. »


J'ai commencé à ressentir un peu d'ennuie autour de la moitié du livre. L'action se calme, l'armée ne bouge plus, et les personnages préparent leur plan d'attaque. Quelques éléments d'enjeu politique sont introduit, mais là encore je ne les ai pas trouvé assez poussés. On ne fait que les effleurer. Il se peut qu'ils soient exploités dans la suite de la saga, mais du coup j'ai eut l'impression qu'on nous mettait l'eau à la bouche sans nous donner le pichet pour boire.

« I want . . . I want to forget all this for a while and wander, to be lost for just a little while »


Heureusement, la fin va rattraper les trois quarts du roman. Aldrik va de nouveau nous démontrer qu'il a une part cachée, et que même Vhalla ne le connait pas aussi bien qu'elle le pense. Cette étincelle m'a redonné goût à la lecture de la saga, cependant j'ai une crainte: que le tome suivant soit de nouveau très explicatif. Il est vrai que j'ai envie d'en découvrir plus sur ce monde dont on ne connait aujourd'hui que la partie Sud et Nord, mais je n'ai pas envie de me lancer dans un voyage à travers toute la carte. J'ai peur de me lasser très rapidement. Je préférerais que le roman se tourne su les enjeux politiques introduits...mais ça je ne le saurais qu'en lisant la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire